image vie sco.jpeg Présentation de l’équipe

Une équipe de vie scolaire au service de l’encadrement et du suivi des élèves

Julien Marchais

Conseiller Principal d’Education

Le CPE est responsable du service de vie scolaire qu’elle anime et organise par délégation du chef d’établissement. Sa mission principale est de placer les élèves dans les meilleures conditions de vie et de réussite individuelle et collective. Cela nécessite d’être à l’écoute pour recueillir les suggestions et aider les élèves . Le CPE veille au bon fonctionnement de l’établissement par le contrôle des effectifs, de la ponctualité et de l’assiduité des élèves. Il assure les suivis collectifs et individuels des élèves, en collaboration avec les familles et les enseignants.

Il est secondé par les assistants d’éducation :

Leur fonction est de veiller au bon déroulement des temps hors cours (Arrivée et départ du collège, récréations, pause méridienne, étude, et étude encadrées). Ils gèrent les absences et les retards des élèves grâce au logiciel « Pronote ». Leurs missions sont organisées par la CPE et ont pour objectifs d’aider les élèves de les conseiller, de leur apporter une écoute, ainsi que soutien méthodologique et scolaire.