accessibilité | > menu | > contenu

vers le site inter-établissements

Le collège > Présentation du collège > Accueil

Présentation du collège

Le collège Paul Eluard est situé à Gennes, commune de 2000 habitants sur la rive gauche de la Loire entre Saumur et Angers.

Le collège a été entièrement rénové pour la rentrée 2007 et offre des espaces de travail agréables dont 16 salles banalisées, une salle de musique, une salle d’arts plastiques, trois salles de sciences,  un espace technologie comprenant notamment deux salles de cours. Le collège est également doté d' une salle polyvalente, d'une salle multimédia et d'un centre de documentation et d'information.

Le collège a été conçu selon les normes Haute Qualité Environnementale, et s’est engagé dans un programme développement durable qui lui a permis d’obtenir en juin 2010 le label Eco-Ecole.

Il accueillera 635 élèves à la rentrée 2013, répartis en 24 sections. La forte augmentation de ses effectifs ces dernières années, a pu se stabiliser grâce à la révision de la carte scolaire.

La capacité d'accueil du collège Paul ELUARD n'étant que de 550 élèves, le Conseil Général met à disposition du collège pour la 3nde année consécutive un ensemble modulaire de 3 salles supplémentaires.

Le diaporama disponible en fichier joint retrace la journée d'un élève au collège et a été présenté notamment lors des réunions d'information auxquelles les parents d'élèves de CM2 du secteur ont été conviés.

Modifier le commentaire

par La Principale-adjointe le 3 septembre 2013

Documents à télécharger :

haut de la page Mentions légales Charte d'utilisation