Présentation du collège

Par Bernard Menault, publié le lundi 3 janvier 2011 15:44 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2017 15:01

Le collège Paul Eluard est situé à Gennes-Val-de-Loire,  sur la rive gauche de la Loire entre Saumur et Angers.

Le collège a été entièrement rénové pour la rentrée 2007 et offre des espaces de travail agréables dont 16 salles banalisées, une salle de musique, une salle d’arts plastiques, trois salles de sciences,  un espace technologie comprenant notamment deux salles de cours. Le collège est également doté d' une salle polyvalente, d'une salle multimédia et d'un centre de documentation et d'information.

Le collège a été conçu selon les normes Haute Qualité Environnementale, et s’est engagé dans un programme développement durable qui lui a permis d’obtenir en juin 2010 le label Eco-Ecole.

Le collège a reçu le label E3D (établissement en démarche de développement durable) en juin 2017.

Il accueille 637 élèves à la rentrée 2017, répartis en 25 sections.

La capacité d'accueil du collège Paul ELUARD n'étant que de 550 élèves, le Conseil Général a mis à disposition du collège  un ensemble modulaire de 3 salles supplémentaires.