Collège Paul Eluard

Collège – Gennes Val De Loire

Sélectionnez une page

« Prières à l’opéra ». Concert programmé par l’Abbaye Royale de Fontevraud en partenariat avec Angers Nantes Opéra le jeudi 10 juin à 20h.

Jeudi 10 juin 2021 à 20h00, les 6èmes E du collège Paul Éluard se sont produits lors d’un concert dans la grande abbatiale de l’Abbaye Royale de Fontevraud. Sous la direction de Xavier Ribes, accompagnés par son chœur d’ Angers Nantes Opéra et un organiste, la classe a interprétée deux airs d’opéra dont le célèbre « Choeur des Esclaves » de G. Verdi.
Dans un premier temps, au collège, les élèves avaient rencontré et travaillé avec Xavier Ribes. Le 28 mai, avec les collèges Calypso et Delessert, ils sont allés répéter sur place, découvrir et écouter le chœur professionnel d’Angers Nantes Opéra et bien sûr, visiter l’abbaye.
Ce concert « Prières à l’Opéra », très attendu par tous, à été à la hauteur de toutes les attentes. Encore bravo à nos élèves pour leur travail, leur implication et le plaisir, qu’à travers leur voix, ils ont su nous transmettre !

Mme Landais-Moreau
Vidéo à visionner ci-dessous