Le Foyer Socio Éducatif du collège

F.S.E. collège Paul Éluard Gennes

Le Foyer Socio Éducatif (FSE) est une association qui a pour but de favoriser le vivre ensemble au collège, l’ouverture culturelle, la découverte et l’autonomie des élèves.

Le FSE est piloté par des élèves et adultes volontaires de l’établissement qui se réunissent pour définir l’organisation et voter le budget.

Concrètement, le FSE permet de bénéficier au collège :

– d’un service « fournitures scolaires » : vente de fournitures pour la rentrée et tout au long de l’année (un midi une semaine sur deux) ;

– de photos de classe et de photos individuelles ;

– de la venue d’intervenants, d’expositions au collège ;

– des clubs et de leur matériel (hors AS) ;

– de la participation à des concours ;

– de gratuité des transports et des visites pour des sorties ;

– d’aides financières conséquentes pour la participation à un voyage.

Toutes les recettes proviennent des adhésions annuelles des élèves (individuelle, à hauteur de 6€ pour l’année 2023-2024), des subventions des municipalités, des dons de l’A.P.E. et des ventes.

En souhaitant à toutes et à tous une belle année scolaire pleine de projets au service de tous les élèves.

Assemblée Générale FSE 26 septembre 2023

Nous vous attendons nombreux à 12h en salle polyvalente.

affiche assemblee generale