Cette année les élèves de 5e B sont la Médiaclasse du collège.

• Les élèves bénéficient d’une heure d’éducation aux médias et à l’information par semaine.
  • Apprentis journalistes, ils ont déjà démarré leurs premières investigations et s’attèlent à différentes productions médiatiques.
Graines de Reporters Scientifiques, la vidéo des apprentis journalistes de 5e B est désormais en ligne!
Pourquoi les anguilles sont-elles de moins en moins nombreuses dans la Loire ?

Bravo aux élèves pour toutes leurs recherches et tout ce travail !

La vidéo des reporters de la Médiaclasse des 5e B

“Pourquoi les anguilles sont-elles de moins en moins nombreuses dans la Loire ?”

est consultable sur le lien suivant.

Qu'apelle-t-on la montée des eaux ? Quels espaces sont concernés ?Que faire ?Un reportage audio proposé par Valentin et Alwenna, enregistré au studio de production audio du collège en novembre dernier. Bonne écoute !

par Valentin et Alwenna 5è B

Pourquoi nos parents sont toujours sur notre dos ? Est-ce normal ? Devraient-ils nous laisser tranquille ? Trois journalistes de 5e B ont réfléchi à ces questions et vous livrent ici leurs réflexions.

par Lou-Ann, Lola et Anna. | Enregistré au studio audio du collège Paul Eluard en novembre dernier.

Notre premier reportage vidéo

Nous sommes en train de créer un reportage vidéo dans le cadre du projet Graines de Reporters Scientifiques proposé par la Fondation Tara Océan.

Après avoir fait des recherches sur les anguilles locales nous avons décidé de mener l’enquête et de créer un reportage vidéo sur ce mystérieux et fascinant poisson.

Il nous reste 5 semaines pour le finaliser !

Votre titre vient ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Que faire face à la maltraitance animale ?

Que faire face à une situation de maltraitance animale ?

Nos journalistes Amiya et Marilou vous répondent !

Une émission enregistrée dans le studio d’enregistrement audio du collège le 18 novembre dernier.

La voiture électrique est-elle vraiment écolo ? C'est la question que Mathis, Martin, Eloan et Ethan se sont posée. Une émission enregistrée au studio audio du collège en novembre dernier.

par Par Mathis, Martin, Eloan et Ethan